top of page

Mon histoire

Bonjour, je suis Charlène, bienvenue dans mon univers fleuri. Cet univers, je le construit doucement mais sûrement depuis 2023 : c'est un challengeant tournant de vie aussi bien professionnel que personnel.

En effet, La Brouette Fleurie, c'est un grand résumé de ce que je suis et de ce qui m'a construit : une enfance au contact de la nature, une sensibilité très prononcée pour le monde du vivant dans son ensemble, et l'envie de construire ma vie autour du beau

Ici se retrouvent la brouette de mon grand père, dans son potager; les fleurs de ma grand mère, sur son balcon, dans son jardin, faisant de sa maison l'une des plus fleurie de son village; un entourage qui ne cesse de me soutenir; et enfin un besoin irrépressible de trouver du sens dans tout ce que je fais.

Sur ma mini parcelle de 500m², située sur le terrain de la maison de mon enfance, je prends soin de chacune des fleurs qui viendront fleurir vos vies et ce de la graine au bouquet : simple plaisir d'offrir ou de s'offrir, sublimer vos belles journées, ou dans le seul but de faire une pause ! 

Ma démarche

RECONNECTER

Au travers de mes fleurs, je vous invite à reconnecter à la beauté simple et fragile de la nature, et au partage par la simplicité d'un bouquet ou d'un moment que l'on (s')offre. 

RESPECTER

Sur ma petite parcelle de 500m² située à Neaufles Auvergny, je sème, plante, entretient et cueille chaque fleur avec soin. Les fleurs s'épanouissent au contact des éléments, de la nature et de ses habitants. Je mets au cœur de ma démarche le respect du vivant : pas d'intrants chimiques (ni pesticides, ni insecticides!).

S'ADAPTER

Ici, on ne cherche pas la perfection : on recherche des fleurs qui ont du sens, qui évoluent au rythme de leur saisonnalité. On sème, on espère, on patiente, parfois on est déçu mais souvent, on s'émerveille de la force et résilience de Dame Nature.

Cela signifie également accepter de ne pas toujours savoir précisément quelles seront les fleurs prêtes à rejoindre bouquets et composition : on ne force pas leur floraison, on s'adapte à leur rythme !

bottom of page